Les Biscuits qui Racontent l'Afrique

L'offre Abonnement est désormais disponible...

Connaître l'histoire pour rêver l'avenir

Une richesse culturelle

Tiret-africa-blossoms_COURT

Je me nomme Fany ou Fandjou ou Nwamara OLANGALIRE. Mes prénoms sont respectivement d’origine française, bamiléké (Cameroun) et igbo (Nigéria).

Avec toute cette richesse héritée à la naissance, j’ai épousé un prince charmant du Congo. D’où le nom OLANGALIRE qui signifie “celui qui espère beaucoup” en langue Shi (une langue bantoue parlée dans le Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo).

Le Sud-Kivu est aussi la région d’origine du Docteur @denismukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Vous pouvez le découvrir dans le célèbre documentaire « L’homme qui répare les femmes » que je recommande vivement.

Née au Cameroun, je m’installe en France à l’âge de 15 ans.

D'une passion à une autre ... ?

Tiret-africa-blossoms_COURT

J’ai un Master 2 biologie moléculaire et cellulaire obtenu en 2013. Après mes études à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6 ou Jussieu), j’ai exercé plusieurs années le métier d’attachée de recherche clinique dans les hôpitaux de Paris en gynécologie-obstétrique (Hôpital Port Royal) puis en neuroscience et psychiatrie (Hôpital Sainte Anne).

Prise entre mon travail et mes passions, je décide alors de continuer mon voyage terrestre dans un domaine artisanal, la pâtisserie. 

Je me lance pour y entreprendre, gérer mon temps en fonction de mes priorités, et surtout, CHOISIR LES PROJETS QUI ME TIENNENT A COEUR. Pour cela, j’ai dû décrocher mon CAP en pâtisserie en 2017 en parallèle de mon ancien travail.

Je débute l’aventure d’entrepreneur indépendant par la création de la marque Paticielle.

Et, depuis que j’ai découvert du haut de mes 30 ans que l’Afrique avait une histoire…Une histoire qui se raconte, je me suis faite une grande passion pour l’histoire et le patrimoine culturel africain. Cette situation me conduira à créer Africa Blossoms.

Aujourd’hui, l’aventure se poursuis et l’équipe s’étoffe tout doucement.

Première Marque De Biscuits Africains Qui Vous Raconte L'histoire De L'Afrique !

Du Concept à l'Entreprise

Tiret-africa-blossoms_COURT

Avec Africa Blossoms nous vous proposons des boîtes de biscuits aux épices africaines avec des cartes qui vous racontent l’Afrique, son histoire, sa culture et ses peuples.

Africa Blossooms est la marque de biscuits africains aux épices d’Afrique qui raconte l’Afrique aux gourmands curieux depuis leur canapé ou leur bureau, le temps d’une pause gourmande.

Après plusieurs mois de conception, de tests et deux confinements, votre marque de biscuits culturels fait maison a été lancée en novembre 2020. Nous avons commencé par une campagne de précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule.

« Africa Blossoms » symbolise la floraison, la renaissance, l’élévation. La révélation des fleurs d’Afrique.

Fany Nwamara OLANGALIRE

ILS EN PARLENT

Marabia Africa Blossoms

 Newsletter

 

Pour Ne Rien Manquer de Nos Dernières Nouvelles ainsi que Nos Offres Exclusives

Shopping cart

close

Sign in

close